Do you want to test your knowledge?
QuizPlacez les vêtements en ordre chronologique
Click, hold and drag the mouse over available choices and associate them with the corresponding area. If you choose incorrectly, the boxes will not connect.
Manteau de jeune fille (qulittaq kakaganngualik). L'absence de large capuchon ou de poche dorsale indique que la jeune fille qui portait ce manteau était loin d'être en âge de se marier et d'être mère.
Manteau de jeune femme. Ce manteau était porté par une adolescente qui n'était pas encore mariée ou mère, la poche dorsale étant trop petite pour y accueillir un enfant. Toutefois, le capuchon est assez large, ce qui indique que la jeune femme qui portait ce manteau se rapprochait des étapes du mariage et de la maternité.
Manteau de femme ou amauti (qulittaq aanngaarnisaq ou qulittaq tui). Les femmes qui revêtaient ce manteau étaient mariées et mères. Le large capuchon et la poche dorsale généreuse permettaient de porter un bébé et de le garder au chaud. Les larges épaules permettaient à la mère de passer son enfant de la poche dorsale vers l'avant lors de l'allaitement sans le découvrir.